Zone loi Pinel : quelles sont les zones?

La loi de Pinel sert à défiscaliser jusqu'à 21% du prix de l’achat d’un logement neuf à louer pendant 12 ans au maximum sur un prix d'acquisition fixé à 300000 euros au maximum.

En séparant le territoire en zone,l’objectif du gouvernement est de donner la chance de défiscalisation aux contribuables habitants des zones où l’offre de logements est très inférieur à la demande.Pour plus d’informations sur les zones loi Pinels consultez http://www.zone-loi-pinel.com

Les différentes zones Pinel de 2018

5 zones géographiques ont été définies par les législateurs sur le territoire européen.

  • La zone A:elle englobe l’agglomération de Paris,l’agglomération genevoise,les agglomérations dont les prix des loyers sont très élevés et la côte d’azur.
  • La zone A bis:ce sont seine-st-denis,Val de marne,Hauts de Seine,Val d’Oise et enfin Paris et les 76 communes des Yvelines.
  • Zone B1:ce sont les agglomérations dont les loyers et le prix des logements sont chers,les départements d’outre-mer et les villes chères.
  • Zone B2:ce sont les villes des grandes agglomérations,la grande couronne de Paris non localisée dans la zone A bis,A et B1.,les agglomérations dont les loyers et les prix des logements sont élevés,les communes de corses non localisé en zone A ou B1.
  • Zone C: le reste du territoire.